Windows 11 est sorti et vous êtes sous Windows 10 ? Vous n’êtes pas prêt à mettre à jour votre système et vous vous demandez comment refuser l’installation de Windows 11 ? Sachez qu’il est possible de refuser l’installation de la mise à jour et de continuer à utiliser Windows 10. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire.

Pourquoi il est important de refuser d’installer Windows 11

Windows 11 est la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Cependant, il présente de nombreux problèmes et il est important de refuser son installation. En effet, Windows 11 est extrêmement buggé et contient de nombreuses failles de sécurité. De plus, il est très peu compatible avec les logiciels et les périphériques existants. Enfin, son interface utilisateur est très difficile à utiliser. Pour toutes ces raisons, il est important de refuser d’installer Windows 11.

Comment refuser d

Les dangers de Windows 11

Windows 11 est la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Cependant, de nombreux utilisateurs ont refusé d’installer cette mise à jour en raison des nombreux problèmes qu’elle a causés. En effet, Windows 11 a été critiqué pour ses performances médiocres, ses bugs et ses problèmes de sécurité. De plus, Microsoft a retiré certaines fonctionnalités de Windows 11, ce qui a frustré de nombreux utilisateurs. Ainsi, il est recommandé aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leur système vers Windows 11.

Comment refuser d’installer Windows 11 sans se faire prendre

Windows 11 est une mise à jour importante de Windows, et de nombreux utilisateurs sont impatients de l’installer. Cependant, il y a quelques bonnes raisons de refuser cette mise à jour. La première est que Windows 11 est encore en beta, ce qui signifie qu’il y a encore des bugs et des problèmes qui n’ont pas été résolus. De plus, cette mise à jour est assez volumineuse, et elle peut ralentir votre ordinateur si vous n’avez pas suffisamment d’espace disque. En outre, certains utilisateurs ont signalé des problèmes de compatibilité avec certains logiciels et périphériques après avoir installé Windows 11.

Si vous souhaitez refuser l’installation de Windows 11, vous pouvez le faire en suivant quelques étapes simples. Tout d’abord, ouvrez le Menu Démarrer et allez dans Paramètres. Ensuite, cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis sur Windows Update. Sous « Rechercher les mises à jour », cliquez sur « Afficher les détails ». Cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec une liste des mises à jour disponibles. Si vous voyez une mise à jour nommée « Windows 11 », cliquez sur le bouton « Masquer cette mise à jour » pour la masquer. Vous pouvez également choisir de refuser l’installation de toutes les mises à jour en sélectionnant l’option « Ne jamais installer les mises à jour ».

Toutefois, si vous ne voulez pas que Windows Update installe automatiquement Windows 11, vous devrez peut-être désactiver la fonctionnalité de mise à jour automatique. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Mises à jour et sécurité> Windows Update> Modifier les paramètres> Mettre à jour automatiquement> Ne jamais rechercher les mises à jour. Cela désactivera la fonctionnalité de mise à jour automatique et empêchera Windows Update de télécharger et d’installer Windows 11 sur votre ordinateur.

Comment refuser d

Les alternatives à Windows 11

Windows 11 est enfin sorti et vous êtes peut-être nombreux à vous demander comment refuser son installation. Si vous n’êtes pas intéressé par la dernière mise à jour de Windows, il existe plusieurs façons de s’y opposer. Dans cet article, nous vous expliquons comment refuser l’installation de Windows 11.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas vouloir passer à Windows 11. Peut-être que vous n’aimez pas les changements apportés par Microsoft, ou peut-être que vous avez simplement un bon fonctionnement avec votre ancienne version de Windows et que vous ne voulez pas risquer de tout casser en passant à une nouvelle. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de refuser l’installation de Windows 11 sans pour autant être bloqué par Microsoft.

La première chose à faire si vous ne voulez pas installer Windows 11 est de désactiver les mises à jour automatiques de Windows. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à la section Mise à jour Windows. Ici, vous pouvez choisir de désactiver les mises à jour automatiques, ce qui signifie que vous serez averti lorsqu’une mise à jour sera disponible, mais que vous aurez la possibilité de refuser son installation.

Si vous avez déjà installé Windows 11, mais que vous ne souhaitez pas le garder, vous pouvez toujours le désinstaller. Pour ce faire, accédez au menu Démarrer et recherchez le programme « Désinstaller un programme ». Faites défiler la liste des programmes installés jusqu’à ce que vous trouviez celui intitulé « Windows 11 », puis cliquez sur « Désinstaller ». Suivez les instructions à l’écran pour finaliser la désinstallation du logiciel.

Une autre option consiste à empêcher Windows d’accéder aux fichiers nécessaires à son installation. Cela peut être fait en modifiant le Registre Windows. Il s’agit d’une base de données qui stocke les paramètres et les options de votre système, et il est très facile d’y accéder et de le modifier. Cependant, il est important de noter que la modification du Registre est une tâche très avancée et qu’il est recommandé de ne pas le faire si vous n’êtes pas complètement à l’aise avec l’utilisation de l’ordinateur. Si vous ne voulez pas prendre le risque de casser quelque chose en modifiant le Registre, il existe des logiciels qui peuvent le faire pour vous. Ces logiciels sont faciles à utiliser et ne nécessitent aucune connaissance technique avancée.

Pourquoi Windows 11 est une mauvaise idée

Windows 11 est une mauvaise idée pour plusieurs raisons. En premier lieu, cela obligerait les utilisateurs à acheter de nouveaux ordinateurs et logiciels, ce qui est inutile et coûteux. De plus, Windows 11 ne serait pas compatible avec certains programmes et périphériques existants, ce qui causerait des incompatibilités et des erreurs. En outre, Windows 11 ne serait probablement pas aussi stable que les versions précédentes, ce qui entraînerait des plantages fréquents et des erreurs. Enfin, l’interface utilisateur de Windows 11 serait probablement différente de celle des versions précédentes, ce qui serait confus pour les utilisateurs.

Il n’est pas toujours facile de dire non, surtout quand on est face à une personne insistante. Cependant, il est important de savoir se montrer ferme quand on sait que c’est la meilleure chose à faire. Dans le cas présent, il vaut mieux refuser d’installer Windows 11 car ce système est encore instable et peut causer de graves problèmes. De plus, il est toujours préférable de attendre quelques mois avant de passer à une nouvelle version d’un logiciel, afin de laisser le temps aux développeurs de corriger les éventuels bugs.